Toi,ma soeur de 2 ans de moins que moi...si proche et si lointaine à la fois...je t'ai protèger durant notre enfance,je t'ai fait rever avec mes mots ,mes poèmes,mes projets d'écritures,mes aventures amoureuses,mes coups de gueules ,mon sale caractère,et toujours à combattre l'injustice...à rever d'un monde meilleur...d'une famille simple et unie,d'etre soi meme,d'etre écouter tout simplement...sans etre juger ,accepter nos différence,mais pas que dans un sens...se remettre en question dans son comportement et ne pas blesser son interlocuteur...le laisser parler...arreter de ce prendre pour le tout puissan:t qui connait ,qui n'a jamais tort,arreter de faire la loi pour rien,sauf pour blesser et faire de la peine ,puis se facher..
.
Toi mon père,pourquoi est-tu comme cela...pourquoi tu nous étouffe ,laisse nous grandir ,nous sommes adultes maintenant ,les petites filles que nous étions ont disparue,nous nous sommes forger une carapace et la mienne est la plus dur...à qui la responsablité...comment à été ton enfance?et comment j'ai vécue la mienne?!
Laisse nous vivre,sans soucis ,sans cupabilité,...laisse moi me soigner...enfin de toi...je ne serais jamais ton fils qui n'est jamais venue: je suis une de tes filles ,accepte le!Aime moi tout simplement;comme ma petite soeur....qui m'est d'un grand secours...ne fait pas de différence inconsciante,pourquoi est elle en photo sur ton portable? et nous: ma soeur ainée et moi,que représentons nous à tes yeux?...
Toi mon père qui n'a jamais su trouver les mots,ou en est -tu maintenant....
5 commentaires:
Ma petite flo,
Ces quelques lignes m'ont laissé sans voix...pourqui ? Pourquoi ? Surement car moi aussi j'ai un passé très très difficile et je n'ose pas en parler. Mais que d'admiration j'ai pour toi. Tu es forte dans ta tête, je te sents à la fois fragile et combative... et pour tout cela je te dis un grand BRAVO !!!!
Et voilà que je pleure lol !!!
Gros gros bisous...
Izalis
merci à toi izalis...mais ne pleure pas,faut avancer et ces questions, cette ecriture qui me sort de la tete me fait du bien,en fait,cela me permet de me poser,et de me comprendre,bz!
j,ai lu tous ce que tu as écrit.....je suis sans mot
courage tendressessssss
Marie-Claude xx
Parfois coucher les mots sur le papier (ou autre en l'occurrence) , ça fait un bien fou .C'est thérapeutique !!!!!!
merci d'etre passer ici...
Enregistrer un commentaire