mardi 9 mars 2010

Cauchemard et insomnie

Ne pas trouver le sommeil...penser peut-etre à un avenir mauvais...puis repenser à un avenir d'espoir et joyeux!
Entendre sa fille de 4 ans pleurer dans la nuit...cauchemard, affolement, oui !maman est là et te rassure, oui! maman seras toujours là pour te rassurer...mais une  envie de pleurer qui me prend... là...douter de ma capacité à combattre de ce fichu crabe meme si je prends un malin plasir à en acheter vivant et le bouffer...vengence....
oui!mais à quoi ça sert?il y est pour rien ce crustacé...comme bcp de personnes me disent:" mais tu n'ai pas aller dire "merci "à ton genyco"?pour quoi faire...pour le cupabiliser et moi me sentir soulager?de quoi ? ça changeras quoi?j'ai meme envie de lui dire merci de n'avoir rien vue... rien sentit...car si cela était venue plus tot je n'aurais pas eu mes trois enfants là actuellement avec moi...car les traitements ne sont pas anodin et ont un impact fort sur nos cellules saines...
Je pense à mes "collègues de chimio" connus au pas...je pense à leur bataille à leur nuit remplis de doute ...comme moi!
Je pense surtout à cette mère de famille :"Marie-laure Picat"(le courage d'une mère Editions france loisirs)  qui c'est battue jusqu'au bout...pour que ces enfants puissent avoir une famille d'accueil: qu'elle à choisit avant sa mort survenue le 9 aout 2009, pour que ces enfants puissent vivre en famille et surtout etre entre eux: frères et soeurs :ne pas etre separé et de pouvoir vivre dans la meme ville et de garder leur repère école, sport...
Et tout cela me fait écho obligatoirement...mais j'ai de la chance que leur père soit un bon père....
Mais une mère ne ce remplace jamais...mais une femme si...et c'est humain.
J'ai hate d'etre à la fin juin et que le médecin me dise:" vous etes en remission..."j'en ai marre de ces épreuves qui me pèsent...plus que je ne laisse paraitre...faut pas croire les gens!meme quand je souris je pleure dans mon coeur...

15 commentaires:

Grimimi Sue a dit…

Bonsoir floflo,

Ta petite fenêtre est ouverte et je suis là, j'hésite, quels mots seront les plus réconfortants...
Je ne sais pas quoi écrire mais je sais que je ne peux ignorer ton angoisse...

La nuit surtout... quand la maison dort et que tout est tranquille. Comment te dire de ne pas penser, de ne pas t'en faire quand je sais que tu souffres physiquement et moralement?
Ton humour et ton courage, je les connais parce que j'ai lu tes anciens billets... Je peux simplemet te dire que je te laisserai un petit mot tous les jours, ici, par ta petite fenêtre ouverte. Ne te sens pas obligée de le lire ou d'y répondre mais si tu veux partager ou juste parler, je serai toujours là.
Je t'envoie un énorme panier de becs chinois xxxxxx pour te dire que je suis près de toi.
Sue

Grimimi Sue a dit…

Bonjour floflo,
Aujourd,hui, c'était une belle journée ensoleillée. As-tu apprécié ce soleil qui nous fait de petits clins d'oeil?
En suédois, on appelle "Chats de soleil", les taches de lumière qui se déplacent sur les murs.
Tes enfants vont adorer jouer avec ces chats...
Becs sucrés Xxxx entre les moustaches de chats

TOUCHEE MAIS PAS COULER a dit…

merci de tes mots grimimi sue cela me fait bcp de bien!mille bz!

Grimimi Sue a dit…

Bonjour floflo,
Que fais-tu maintenant? Je ne sais pas le décalage horaire avec le Québec mais je vérifierai ce soir.

J'ai eu une période difficile, pas la maladie, mais le rejet de mes enfants et la perte de mes p-e. Quand l'angoisse était ou est trop grande, je prends dans ma main une pierre sur laquelle on peut lire Love sur un côté et sur l'autre c'est de la caligraphie chinoise. C'est un cadeau de Th mon petit-fils qui est revenu après deux ans d'absence. Tous les soirs en me couchant, je mets cette pierre dans ma main, je dis une petite prière et je ressens une énergie qui m'apaise... doucement. Je la retrouve le matin... sous l'oreiller, dans le lit ou par terre.

Becs chinois Xxxx sue-crés à saveur de framboise/chocolat. Sue

Grimimi Sue a dit…

Me voilà floflo avec du retard mais je ne t'avais pas oubliée...
vendredi c'est une journée occupée.
Tu devrais dormir à cette heure, il est presque 04h00. J'espère que tu fais de beaux rêves...
Samedi, c'est congé de traitement pour toi... j'aimerais tant que tu vois des étincelles dans les yeux de tes enfants.

Je t'embrasse sur les deux joues et te donne un beau bec chinois sue-cré pour toi et trois de plus pour tes beaux enfants Xxxx
À demain...

Grimimi Sue a dit…

Bonjour floflo,
J'essaie de m'imaginer qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui, et si tu as eu une journée agréable.

Tu dois sûrement aimer le dimanche... Ton mari est là ce qui te laisse plus de liberté et tes trois enfants ne manqueront pas d'animer la maison... et de s'occuper de leur petite maman...

Je t'embrasse sur les deux joues et te donne un beau bec chinois sue-cré à la tire d'érable et trois de plus pour les enfants xxx
À demain...

Anonyme a dit…

Ah non! Alors, là... Il n'a qu'à bien se tenir. Je joins un autre gros panier de bisous à celui de ma chère Sue.

Je vais revenir! Courage et merci pour tous les moments de vie qui nous sont prêtés.

Zed ¦)

Grimimi Sue a dit…

Floflo, je suis là et je te fais un p'tit Coucou. je suis contente car il y a une nouvelle visiteuse. J'aimerais qu'on sois dix (10) dans une semaine et cent (100) dans un mois...

À partir de ce soir, je te laisse la citation que je lis le matin...
Cela me permet de réfléchir et d'éloigner les angoisses.

« Si la vie vous jette par terre, levez les yeux: il y a des étoiles au dessus de vous »
Guy Finley
Becs chinois sue-crés à saveur de caramel pour toi et les trois petits Xxxx
À demain...

Anonyme a dit…

Becs en bourgeons printaniers pour accompagner ceux de Sue.

Moi, je ne peux venir aussi régulièrement, mais je suis quelque part, avec un petit crayon et un petit sabot.

:D Zed

Grimimi Sue a dit…

Floflo, tu as des Anges pour te soulever... n'oublie pas!

Ma petite citation préférée depuis quelques années...
« Nos amies sont des Anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à voler. »

Je t'envoie une volée de becs chinois sue-crés à crème fouettée pour toute la famille. XXxxx
À demain...

Grimimi Sue a dit…

Bonjour floflo, es-tu prête?
Donne-moi la main, on va s'envoler comme des cerfs-volants, on va rire comme des gamines et après on racontera tout aux enfants...

Je te laisse un panier de becs chinois sue-crés XXxxx pour le partager à notre retour.
À demain...

Grimimi Sue a dit…

bikerlfloflo, petite fille inquiète qui cache derrière des rires et des sourires son angoisse... je t'offre cette citation.

« Ma maman, pour les autres ce n'est peut-être pas la plus belle, mais quand on la regarde avec MES yeux, c'est la plus jolie »
Paroles d'enfants...

Becs chinois sue-crés de rires d'enfants Xxxx

TOUCHEE MAIS PAS COULER a dit…

merci de vos gentils mots,mes deux visiteuses...cela me fait bcp de bien de vous lire....retrouver moi sur face book!bz de France!floflo.

Grimimi Sue a dit…

En retard, mais je suis là. J'ai un visiteur... Th est arrivé à 16:45, il est venu souper et il vient de se coucher. Il a congé demain et voulait passer la journée ici. Son père viendra le chercher après le travail.

« Il y a une fissure en toute chose, c'est ainsi qu'entre la lumière » Leonard Cohen

Becs chinois sue-crés à la crème glacée XxxxX

TOUCHEE MAIS PAS COULER a dit…

c'est vrai pour la fissure,la lumière de la connaissance de soi entre...mais faut-il pas colmater pour éviter la nuit?bz....