vendredi 9 avril 2010

Remission

c'est vrai ce mot me fait rever....Remission et dans ce mot: il y a Mission!
la mission de notre corps à ne pas retomber dans la maladie!...
et cette mission est d'avoir foi en soi de notre force à guerrir de continuer à supporter les soins! de croiser des femmes en salle d'attente qui sont en remisson depuis 4 ans qui qui reviennent avec soit des bons resultats soit avec une recidive...que dire dire comment choisir ces mots?
comment leur insufler cette force qui des fois nous fait nous memes défault...
moi cette force m'est insufler par vous car meme si je n'écris pas tous les jours je viens voir les petits mots que vous me mettez!et c'est vous ma force...et surtout merci aux derniers visiteurs et plus particulièrement à grimimi sue...qui passent tous les jours!merci à toi!
dommage que des centaines de kilomètres nous séparent...mais ta mission est de me rassurer jour après jour et pour cela mille merci!
vive internet!

14 commentaires:

Grimimi Sue a dit…

Bonjour floflo,
quel bonheur de lire tes mots ce soir. Je sais que ce n'est pas fini... mais j'entends dans ces mots toute ta détermination et je sens ta force.
Continue surtout ne lâche pas. Tu es une battante, une vraie gagnante!
Becs sue-crés sur tes mots xxxxx
N.B. Il y avait la note:
Aucun commentaire pour le moment. Mais je ne pouvais rester silencieuse. J'attendrai un signe avant de revenir t'écrire. Repose-toi chère floflo.

Emgee a dit…

Bonjour Floflo,

Tu sembles garder le moral, et je crois que c'est essentiel au succès. On dit que la visualisation fonctionne bien, alors vois chaque petite lettre de nos commentaires comme une main qui tient la tienne en permanence. Tu sembles bien entourée, j'espère que l'espoir que chacun nourrit pour toi te portera durant les jours plus difficiles...

Bisous Floflo !

Babeth De Lille a dit…

j'espère pour toi que le mot rémission est d'actualité...et qu'il sera un jour transformé en guérison!.....

Grimimi Sue a dit…

Bonjour floflo,
Je t'enlace tendrement pour t'amener jusqu'au fil d'arrivée.
Becs sue-crées xx

Grimimi Sue a dit…

Bonjour floflo,
Aujourd'hui, J'ai lu un article sur le livre de Josée Savard, professeure à l'École de psychologie et chercheuse au Centre de recherche en cancérologie de l'Université Laval. "Faire face au cancer -avec la pensée réaliste-.
Elle dit « Exit la pensée positive.»
« J'ai vu l'effet dévastateur sur les patients notamment en les amenant à se sentir coupables aussitôt qu'ils ressentent la moindre émotion négative. Ils ont peur de ce que ça va produire ensuite sur leur santé. C'est pire encore quand les gens vivent une récidive. La personne se tape sur la tête pour avoir échoué à avoir l'attitude mentale qui aurait pu l'amener à guérir.»
La «tyrannie de la pensée positive» induit un cercle vicieux qui peut mener tour à tour à l'anxiété et à la dépression. «Ça peut causer une cascade émotionnelle très négative.»
« On doit voir la situation comme elle est, tout en pensant aux résultats heureux.»
Becs sue-crés et pensées amicales.
À demain... la suite.

Dominique a dit…

Bonjour Floflo, Je suis heureuse de te lire, je te souhaite du courage, je pense à toi, je t'envoie des onde positives, je combats intérieurement avec ce que j'ai pour toi...

Solidarité féminine !

Lâche pas, courage, positivisme, espoir, et entre temps, tous petits bonheurs, vivre aux maximum comme on devrait toujours faire, peut importe qui nous sommes et ce que l'on vit...

Ici il fait beau, je passe la journée avec ma soeur, toi, prends du soleil si tu peux !

:) :) :) :) :)

Grimimi Sue a dit…

Bonjour floflo,
Aujourd'hui, j'ai vérifié sur Google ce dont je t'ai parlé hier. Je ne suis pas médecin, ni experte mais je pense qu'effectivement il est préférable d'avoir une attitude positive mais réaliste.
Je te tiens toujours la main et le cercle s'agrandit.

Maintenant je te raconterai des petites choses de la vie de tous les jours.
Becs sue-crés xx aux fraises pour toi et au caramel pour tes trois adorables enfants.
À demain...

Grimimi Sue a dit…

Bonjour floflo,
j'écoutais le film "J'ai tué ma mère" quand j'ai réalisé qu'il était déjà presque minuit.
Le film qui a mérité plusieurs honneurs m'a laissé sur mon appétit malgré le très bon jeu des acteurs.

Becs sue-crés xx avant minuit
À demain...

Anonyme a dit…

Bonjour Floflo

Il est un peu passé 6 heures chez toi. J'espère que le soleil sera là à ton lever. Si ce n'est celui de l'extérieur, du moins un beau soleil intérieur.

Je trouve aussi très pertinents et très intéressants les propos de Sue au sujet de la tyrannie de la pensée positive. Comme si c'était mieux d'enfermer ses émotions. Pas médecin non plus, mais il me semble que l'énergie est quelque chose qui doit circuler et que d'exprimer ses émotions aident à ne pas lui créer d'obstacles.

Belle journée à toi!

Zed ¦)

Grimimi Sue a dit…

Bonjour floflo,
Comment vas-tu? Le printemps ici est en avance sur les autres années. Le soleil, cette boule de feu, me donne de l'énergie... et me dit que les stores en bois devraient être nettoyés. La terrasse est prête et le B.B.Q aussi, d'ailleurs Norm l'a utilisé ce soir pour la 1ère fois, après l'avoir nettoyé cet après-midi.
Becs sue-crés xx pour te soulager et 3 petits bécots xxx sur Jell-o.
À demain...

Grimimi Sue a dit…

Bonjour floflo,
Mercredi soir vers 23:00, j'ai décidé d'écrire un billet sur la merveilleuse aventure (8)...
Je choisis six photos. Il y a la photo du petit carnet dont je veux vraiment expliquer l'importance.
Alors, je ferai un billet sur ce carnet "Mon petit Journal des Fêtes".
Tout roulait très bien jusqu'à ce que j'arrive au point important... l'année 2005. Les larmes se sont mises à couler, je ne voyais plus les lettres, je me mouchais et je continuais et ça reprenais de plus belle. Vers 03:45 Norm se lève pour le pipi de nuit et vient dans le bureau me dire qu'il est tard, comme si je ne le savais pas...
J'ai terminé à 04:20 après avoir publié avec des erreurs de frappes incroyables et les avoir corrigées.
Tout ça m'a fait réaliser que j'avance lentement. Il n'y a pas si longtemps, j'aurais été incapable d'en parler sans pleurer. J'ai peut-être un ange qui me guide...
Je t'envoie un gros panier de becs sue-crés et de belles pensées. xxxx Sue. À demain...

TOUCHEE MAIS PAS COULER a dit…

merci à vous d'etre là!...

Grimimi Sue a dit…

Bonjour floflo,
Il m'arrive d'être dans le doute... mais lire ces quelques mots me redonnent des ailes. Merci!
J'ai besoin de toi pour d'autres raisons... et j'apprends beaucoup.
Ne lâche pas ma main, ensemble, on doit se rendre chaque jour un peu plus loin et on y arrivera.

Une vieille citation que j'aime. Confusius.
« La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.»
Je t'envoie un immemse panier rempli de becs sue-crés, de petits beignets et de gros ballons. Amusez-vous bien! XXxxx Sue
À demain...

TOUCHEE MAIS PAS COULER a dit…

je suis là grimimi sue!...viens sur face!bz!