jeudi 3 septembre 2009

La mort

Pourquoi ce titre?car ce midi je viens d'apprendre le décès de ma marraine,qui c'est battue pendant des années contre une leucémie..
Que dire de plus...ces saletés de maladies,on n'en voudrais plus...la petite soeur de mon père...non ...pas immortelle nous sommes...pleurer je ne sais plus...moi aussi je dois me battre cette année, pour ma vie...cette vie qui est finalement si fragile,si courte...vivre pleinement ces moments de bonheurs voilà le secret...pouvoir ce dire que le pouvoir de la vie nous l'avons...grâce à nos enfants...ce sont eux notre futur...c'est grâce à eux que nous allons devenir immortelle, grâce à leur amour à leur penser, pour tjrs...

Je ne sais que dire, que le poids de mon coeur me pèse...les larmes viennent sans couler...repenser au bons moment de l'enfance ,aux anniversaires , à mes cousins, qui n'ont plus de mère,leur tristesse ,leur désarroi, aussi aux petits enfants qui n'ont plus de grand-mère..c'est si important une grand -mère: ça transmet l'histoire de la famille,les anecdotes de leurs parents quand ils étaient eux même enfants,ça chouchoute...

L'épreuve de l'adieu qui se passeras bientôt...entourer de ses bras la famille,trouver les mots de réconfort ..quand soi même ,on a besoin d'être rassurer...

Être forte!tjrs et encore...porter le poids du monde sur mes épaules frêles ...depuis que je suis enfant...moi aussi je voudrais pleurer,moi aussi je voudrais être faible...moi aussi je voudrais que l'on me serre fort,que l'on me rassure constamment!

Mais ce fichue caractère ,à garder mes émotions...je n'arrive pas à les sortir!

Aucun commentaire: